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Friday 4 December 2020

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 Qu'est-ce que l'email marketing? 

Présentation -Courriel que l’on envoi vers une ou des adresses e-mail -Format : texte et/ou html et/ou images (<80ko ) -Objectif : faire la promotion d’un produit/service auprès d’une cible ou bien informer.




Avantages : - Rapide (facilité d’utilisation) et interactif (retours réactifs ) - Résultats immédiatement quantifiables (avec la possibilité de segmenter sa base de données) 

Utilisations :

- Fidéliser : anniversaires, offres promotionnelles, invitations…

 - Mieux connaître les clients : anticiper leurs attentes, enquêtes, questionnaire de satisfaction, formulaires de mise à jour des informations (ex : lien « gérer mon profil »).

 - Informer : newsletter, information évènementielle

 - Prospecter : location de base de données(Ex.: base de données SelectPost, contenant les coordonnées de plus de 600 000 consommateurs vivant en Belgique, permet de connaître les préférences, goûts et intérêts de ces derniers qui ont accepté de remplir un questionnaire pour déterminer leurs préférences pour certains produits et services.). 


Quelques notions de base sur l’emailing 

• Les 2 grandes façons de faire du mailing : • - Mass mailing (pas de ciblage) : Le mass mailing est l’action d’envoyer des e-mails à tout un fichier(BD clients) sans faire de segmentation. Le spamming est un mailing de masse, non sollicité.

Email Marketing (ciblage) : L’e-mail marketing consiste à segmenter son fichier (= séparer les clients en différents groupes) et à adresser différents messages et différentes offres aux clients. Par exemple, envoyer un mail avec une offre à -20% aux meilleurs clients ou faire une offre « que » de – 10% aux clients qui achètent peu souvent. L’e-mail marketing permet également de créer des scénarios selon les achats ou la période. 


EX: 1st Mass Mailer est un OS permettant de créer une mailing list avec abonnement sur votre site Internet et d'envoyer des e-mails aux personnes inscrites (pour annoncer des nouveautés, des mises à jours, promouvoir vos produits, etc.). Vous pourrez importer cette liste dans la base de données interne de l'application afin d'y appliquer des filtres, de la trier (recherche d'e-mails dupliqués) et d'activer ou désactiver les e-mails individuels. Vous pourrez créer des mailing lists personnalisées séparées avec des champs variés (nom, adresse, etc.) contenant des informations sur les destinataires.














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